Le greffon de planification de billets permet de planifier à l'avance la date et l'heure de mise en ligne d'un billet (et donc de ne pas les publier forcément au moment de la rédaction).
Dans les entrailles de la configuration de DotClear (dans le fichier dotclear.ini pour être précis), il y a la possibilité de définir un décalage horaire entre vous et votre serveur web.
Lorsque vous activez cette option dans le greffon de planification, ce même décalage horaire sera utilisé pour calculer le moment correct où mettre en ligne un billet.
Cette option offre une manière simple d'éviter qu'un billet que vous avez délibérément mis hors ligne se retrouve automatiquement en ligne. Le principe en est simple : si un billet est plus vieux qu'un certain nombre de jours, il ne sera pas mis automatiquement en ligne. Ce paramètre vous laisse choisir le nombre de jours à utiliser pour calculer la taille de cet intervalle durant lequel un billet peut être mis en ligne.
Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonctionnalité (ce qui veut dire que tout billet dans le passé et dont la date a été modifiée sera mis en ligne automatiquement), il vous faut mettre la valeur 0 dans cette option.