Gestion de fichier

Présentation générale

Le plugin DownloadManager propose de mettre à disposition de vos visiteurs des fichiers classés par catégories.
L'affichage des catégories et des fichiers se personnalise en leur attribuant une description dont la longueur est réglable.

Chaque fichier peut être accompagné par des informations relatives :

La page "Gestion des fichiers"

C'est à partir de cette page que vous allez créer, modifier ou supprimer les catégories et les fichiers partagés.

Gestion des catégories

Nom

C'est le nom que vous allez donner à la nouvelle catégorie.

Description

C'est la description qui va illustrer le contenu de cette nouvelle catégorie.
Gestion des fichiers

Upload

Ce formulaire vous permet d'uploader un fichier sur le serveur. Pour cela, choisissez un fichier sur votre ordinateur puis cliquez sur "Envoyer".

Description

C'est la description que vous allez donner au nouveau fichier.

Nom du fichier + extension

C'est le nom que vous allez donner à un fichier distant.
ATTENTION: Entrez bien le nom du fichier avec son extension!

Taille du fichier

C'est la taille du fichier distant que vous voulez ajouter.

Adresse du fichier

C'est l'adresse internet du fichier distant que vous voulez ajouter.

Mise à jour

Ce formulaire vous permet de mettre à jour un fichier existant.
Pour ce faire, allez dans la catégorie contenant le fichier à mettre à jour.
Cliquez sur Mise à jour et fichier distant afin d'accéder au formulaire de mise à jour.
Choisissez ensuite le fichier sur votre ordinateur (il doit avoir le même nom que celui déjà stocké sur le serveur) à l'aide du bouton "Parcourir", puis cliquez sur "Envoyer".

Ajout d'un fichier dont le poids excède la limite fixée par Dotclear

Dotclear ne permet malheureusement pas d'uploader des fichiers de grande taille. C'est pourquoi cette option est présente. Il vous suffit d'uploader votre fichier dans "/share/dlm/votre_repertoire_existant" par FTP puis le rajouter via l'interface d'administration. Ainsi, il sera ajouté dans la catégorie depuis laquelle vous êtes sans passer par la fonction d'upload de Dotclear.
NB: Ne pas créer de nouvelle catégorie en passant directement par votre client FTP, elle ne serait pas prise en compte par le plugin !
Seuls les fichiers présents dans le dossier mais non présents dans la base sont affichés.

La page "Attacher un fichier"

Attacher un fichier

A partir de cette page, vous pouvez attacher un fichier à un ou plusieurs billets même lorsque ceux-ci sont hors-ligne. Pour cela, il suffit simplement de rentrer l'ID du billet auquel vous voulez attacher votre fichier.
Si vous voulez l'attacher à plusieurs billets, entrez les différents ID en les séparant par une virgule ou une espace.
Pour détacher un fichier d'un billet, il suffit d'effacer son ID.

La page "Configuration"

C'est à partir de cette page que vous allez pouvoir personnaliser l'affichage du plugin pour la partie publique ainsi que définir la taille maximun autorisée pour l'upload par votre serveur.

Taille maximun autorisée par votre serveur pour l'upload

Pourquoi ce paramètre? Tout simplement parce qu'il est différent suivant le serveur sur lequel vous vous trouvez.
Pour connaitre cette valeur, allez sur cette page et recherche la variable "upload_max_filesize".

Couleur du fond du cadre

C'est la couleur du fond du cadre lorsque le curseur de la souris ne le survole pas.

Couleur du fond du cadre lors d'un survol

Il s'agit de la couleur du fond du cadre lorsque le curseur de la souris survole celui-ci (cette option ne fonctionne pas avec Internet Explorer).

Type d'affichage des catégories et des fichiers dans la partie publique

Avec ce paramètre, vous déterminez l'affichage soit:

Ordre d'apparition des éléments pour la partie publique

Vous avez la possibilité de choisir l'ordre d'apparition des éléments dans la partie publique. Vous pouvez soit:

Format de la date affichée

Vous pouvez choisir d'afficher la date d'upload des fichiers de deux manières: